English

Cliquez ici pour télécharger notre feuille de spécifications en format PDF.
La surface doit être propre et exempte de tout composants à base de silicone, colle, graisse, huile, et efflorescences. L'utilisation d'un ciment de qualité à haute teneur en polymères assure de meilleurs résultats lors de réparations. Lors du resurfaçage, faire une finition plus poreuse avec le ciment "finition brosse, éponge". A l'aide d'un malaxeur électrique, bien mélanger le produit et vérifier l'homogénité du produit, avant chaque usage. Utiliser des outils propres. Obstruer les trous, fissures et réparer toute délamination avant de procéder à l'application. Un lavage à haute pression est nécessaire avant l'application de nos produits. Ne pas appliquer par temps pluvieux ou lorsque les rayons du soleil sont trop ardents. La formation de trous microscopiques ou un séchage prématuré sont le résultat d'une application à trop haute température, haute humidité ou une application trop épaisse. Dans les temps de canicule, refroidir la surface et travailler à l'ombre si possible. Ne pas mélanger avec d'autres produits. Ne pas appliquer par temps froid (moins de 7°C). Faire une application d'essai au préalable afin de s'assurer des résultats. Protéger des intempéries le produit fraîchement appliqué pour permettre une meilleure adhérence.
*ÉTAPE 1 : Application de la Base Claire (APPRÊT)
A l'aide d'un rouleau 10mm sans charpie, appliquer une couche de Base Claire MarTex. Celle-ci scelle et pénètre les surfaces afin d'empêcher l'efflorescence et autre problème de leaching ». Elle facilite aussi l'application du MarTex. Aussitôt sèche (1-8 heures selon les conditions climatiques et le facteur humidex), vous pouvez appliquer votre 1ère couche de MarTex.
*ÉTAPE 2 : Application du MarTex
TRUELLE/PINCEAU :

Pour une application à l'horizontale, appliquer uniformément une première couche fine d'environ 1/16” d'épaisseur, et lisser toujours dans le même sens, corriger les imperfections au pinceau de soie sans appliquer trop de pression sur le pinceau. Humecter la surface ou l'outil si nécessaire pour une meilleure manipulation s'il fait très chaud. Laisser sécher jusqu'à ce que la surface ne soit plus collante (environ 8-12 heures selon les conditions climatiques et le facteur humidex). Puis appliquer une deuxième couche fine de la même manière. Laisser sécher et durcir.

ou

ATOMISEUR STUCCO :
Porter des vêtements appropriés et lunettes protectrices. Les surfaces autres que celles à recouvrir devront être protégées. Le fusil de type “Stucco, Goldblatt” est recommandé. Ajuster la pression entre 15-et 20 PSI et l'orifice à la plus petite ouverture ou la 2e plus petite. Remplir le godet à moitié, et d'un mouvement constant et régulier, appliquer une première couche fine. Laisser sécher,environ (8-12hrs selon les conditions climatiques et le facetru humidex) Puis appliquer une deuxième couche de la même manière. Laisser sécher et durcir. Il est toujours préférable de faire une application d'essai au préalable.
*ÉTAPE 3 : Application du Protecteur HP378 (sur les surfaces horizontales seulement)
A l'aide d'un rouleau 10mm sans charpie ou avec un pinceau, appliquer une couche mince laisser sécher. Appliquer une 2e couche pour un fini plus luisant.Pour une application au sol, l'application du protecteur (couche de finition) est nécessaires lorsque le MarTex a bien séché et durci (environ 48 à 72 heures selon les conditions climatiques et le facteur humidex) Si le MarTex n'est pas complètement sèche, NE PAS appliquer le protecteur. Procéder de même pour l'application murale si désiré, il n'est pas nécessaire d'appliquer de protecteur pour une application verticale.
- Ne pas transvider le produit dans un contenant de plastique.
- Ne pas respirer les vapeurs du produit.
- Nettoyer avec un diluant.
- Tenir loin des étincelles ou des sources de chaleur.
- Suivre les indications sur l'étiquette, pour l'entreposage et la manipulation du produit

PERIODE DE CURE
Le produit cure complètement en 21 jours. Attendre le mûrissement complet avant de placer des objets lourds sur la surface. Il est toujours préférable de faire une application d'essai au préalable. Nettoyage:Nettoyer à l'eau les équipements et les outils, ainsi que tous résidus ou éclaboussures immédiatement après chaque usage.

Application de la Base Claire (APPRÊT)

Scelle et pénètre les surfaces afin d'empêcher l'efflorescence et le jaunissement du bois "leaching", facilite l'application.

Truelle/lissoir, pinceau

S'assurer d'une bonne préparation avant toute application. Pour une application à l'horizontale, appliquer uniformément une première couche fine d'environ 1/16”, et lisser toujours dans le même sens, corriger les imperfections immédiatement, humecter la surface ou l'outil si nécessaire pour une meilleure manipulation. Laisser sécher jusqu'à ce que la surface ne soit plus collante (environ 8-12 heures selon les conditions climatiques). Puis appliquer une deuxième couche fine de la même manière. Laisser sécher et durcir. Pour une application au sol, l'application du protecteur (couche de finition) est recommandée lorsque Mar Tex™ a durci environ 48 à 72 heures selon les conditions climatiques et le facteur humidex Procéder de même pour l'application murale, il n'est pas nécessaire d'appliquer de protecteur pour une application verticale. Le produit cure complètement en 21 jours. Attendre le mûrissement complet avant de placer des objets lourds sur la surface. Il est toujours préférable de faire une application d'essai au préalable.

Atomiseur: Texture 00 et F

Bien préparer les surfaces avant toute application. Porter des vêtements appropriés et lunettes protectrices. Les surfaces autres que celles à recouvrir devront être protégées. Le fusil de type “Stucco, Goldblatt” est recommandé. Ajuster la pression entre 15-et 20 PSI et l'orifice à la plus petite ouverture. Remplir le godet à moitié, et d'un mouvement constant et régulier, appliquer une première couche fine.Laisser sécher,environ 8-12hrs selon les conditions climatiques et l'humidité. Puis appliquer une deuxième couche de la même manière. Laisser sécher et durcir. Le produit cure complètement en 21 jours. Il est toujours préférable de faire une application d'essai au préalable.